lundi 8 novembre 2010

Mapi Recherche

Mes premiers travaux de recherche sur la transformation des représentations sociales ont été réalisés à l'université Montpellier III pour des associations d'intérêt public. Lorsque dix ans plus tard j'ai décidé de reprendre des études, j'ai découvert la danse-voltige...

Cet art aérien dansé peu connu du grand public découvert vingt ans plus tôt dans l'Hérault par le chorégraphe français Olivier FARGE s'est vite révélée être une passion, ainsi qu'un excellent terrain d'étude pour une recherche-action en psychologie.

Grâce à l'aide de l'association Têt'enl'air qui m'a accueillie comme pratiquante et comme stagiaire pour mon stage professionnel de Master 2 Recherche, grâce à Olivier FARGE qui m'a fait découvrir sa discipline, la recherche a pu s'enrichir d'une expérience personnelle et de celle de nombreux pratiquants, amateurs ou professionnels.

Trois enseignants ont fait part de leur souhait de continuer à travailler sur ce sujet dans le but de structurer ensemble et de diffuser cette discipline contemporaine. Depuis 2009 des rencontres professionnelles sont donc organisées régulièrement dans le sud de la france.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire